Historique

1043 :
° Printemps : recrutement de manœuvriers, début de reconstruction du fort, achat de 5 hectares
° Eté : poursuite de la restauration des lieux; établissement d’une infirmerie au rez-de-chaussée du donjon
° Automne : achat de semailles et de serments de vigne.
° Hiver : les travaux de reconstruction se poursuivent, dans le donjon uniquement du fait du frima; disparition de l’un des servants

1044 :
° Printemps : disparition d’un nouveau paysan
° Eté : attaque de la région par des maures de Saragosse; nous sommes chargés de protéger les plantations du nord-ouest; c’est une réussite, mais avec un certain manque de discrétion au vu des vulgaires qui nous accompagnaient
° Automne : un banquet est organisé en l’honneur de Monseigneur Paterno et des notables de Calahorra. C’est l’occasion de présenter le docte Septimus à toute cette noble assemblée. L’évêque nous enjoint à faire montre de plus de retenue quant à l’utilisation de la magie…
° Après enquête d’Enas Wohr, c’est une créature de bonne taille, quadrupède, mais qui peut devenir bipède, qui est à l’origine des disparitions de paysans, et de nombreuses personnes alentours. Il s’avère que ces dernières se multiplient. Des mesures sont prises pour éviter que nos gens en aient à pâtir, et à la surprise de tous, il semble que cela soit efficace.

1045 :
° Eté : Enas fait un petit voyage en Occitanie pour récupérer du houblon (pour en planter près de 50 ha)
° Automne : en soirée, des sarrasins cachés dans un navire de facture chrétienne se lancent à l’assaut du château. Ils sont menés par un mage et sachant visiblement qu’il y avait des magi chez nous, ils se sont préparés en conséquence. Le sorcier musulman parvient à fuir et nous subissons plusieurs pertes. Cela aurait bien pire sans le secours de notre chirurgien qui a fait montre d’un talent incroyable (NDLR : 6 “1” sur 8 jets de soins…).
On récupère un bateau dans l’opération…

1046 :
° Eté/automne : Temple abandonné
° Automne :
- 1ère récolte de houblon : ou comment se rendre compte qu’on a oublié de construire une brasserie pour notre brasseur et sa récolte…
- Nouveau banquet en l’honneur des notables de la région. Il est décidé que nous en organiserons 1 tous les ans à la même date.
- Enas Wohr ramène à l’Alliance un oiseau magique, notre premier espion en titre.

1047 :
° Printemps :
- annonce nous est faite qu’un assaut va être lancé début 1049 sur la ville d’Almari. Sa chute est un préalable nécessaire à la prise de la ville de Tudela qui est la porte conduisant à Saragosse. Almari est protégé par un mage sarrasin qui a brisé sans peine un assaut il y a 3 ans. Il va s’en dire que nous serons chargés de faire échec aux menées du dit-mage. Un magus de Roncevaux sera de la partie, un certain Don Juan del Fuego (son nom pourrait laisser entendre qu’il s’agit d’un Flambeau).
- au 1er Conseil de cette nouvelle année, il est donc vivement encouragé que chacun se prépare à cette attaque, ce qui ne semble pas enthousiasmer certains membres de l’assemblée. Mais nous n’avons pas vraiment le choix…
- décision d’embaucher un maître d’arme (en espérant qu’il ne nous sera pas demandé d’emmener avec nous des troupes vulgaires vu le contingent à notre disposition…) et de créer un moulin avec roue à aube afin de tirer profit des vignes qui sont en pousse avec comme objectif à terme de faire une oliveraie. Notre architecte va plancher là dessus.
° Automne :
- la volière s’enrichit de quelques spécimens
- lors de notre banquet annuel, il apparait clairement que (très) rares sont les personnes au courant de l’attaque fomentée contre Almari.

1048 :
° Printemps : lors du conseil, un tour d’horizon est fait sur les capacités de chacun dans l’attaque qui sera lancée dans 1 an. Certains magi demandent à repousser leur saison dédiée à l’Alliance afin de pouvoir finir leur projet avant la date fatidique. Ceci est accordé sans problème.
° Eté : l’évêque Paterno nous demande d’enquête sur une jeune femme, Munia, semble-t-il guérisseuse, accusée de sorcellerie. Après enquête il s’avère qu’elle possédait, sans le savoir, un mortier magique d’origine wisigoth capable de donner des capacités curatives à des herbes, mêmes très simples (telles que la menthe, l’ortie, le pissenlit…). La jeune fille intègre l’Alliance et son infirmerie.
° Automne :
- Roscelin et Mordingus se rendent grâce à un déguisement magique à Almira, tirant de précieux renseignements sur la défense de la cité. Le mage est célèbre dans la région et se nomme Almad Alzrid. Il vit dans une tour, dernier reliquat d’une église (l’ancien clocher réaménagé). Lors du précédent assaut, il avait invoqué un puissant éfrit qui bloquait notamment toute attaque à distance contre les défenseurs. En faisant un petit tour par la voie des airs, Enas constate l’existence de quelques petits éfrits de l’air.
- la volière est maintenant conséquente et ses habitants permettent d’établir maintenant un réseau d’espions correct.
- Nill semble avoir de gros soucis pour parvenir à achever son projet et on craint même un instant de voir son laboratoire (voir le donjon) exploser.
° Hiver :
- Severo Ochoa nous annonce avoir fini de travailler sur les texte du mage sarrasin découverts dans les ruines. Il semble assez fier de lui (livres sur l’Arabe, le Grec et les Artes liberales)
- visite de Don Juan del Fuego qui nous permet enfin de savoir où se trouve l’Alliance El Alma de Roland. Bien involontairement, sa réserve de vis d’Ignem se voit diminuer à cause du château glouton. Après réparation en vis de Creo, Agnès a l’ingénieuse idée d’échanger le Creo restant contre l’Ignem de Juan afin que l’enchantement de Rego Ignem puisse se reconstituer complètement.

1049 :
° Printemps :
- assaut sur Almari : les magi parviennent à faire ce que l’on attend d’eux avec efficacité (et même plus); ils rencontrent une créature féérique dans les fondations de la tour du mage qui parvient à partager avec eux certaines de ses connaissances avant de mourir, blessée mortellement par un démon; le magus sarrasin est tué par Juan; les capacités médicales de l’alliance sont mises en exergue
- décision est prise d’acheter de nouvelles terres pour des plantations et de l’élevage de bétail
- Enas Wohr part avec Juan pour nouer des relations diplomatiques avec El Alma de Roland puis Archozelidal. Il apprend notamment à Eole de Varn, Mercere de son état, membre de l’Archozélidal, où se situe l’alliance Los Alumbrados
° Automne :
- l’alliance parraine un orphelinat dans l’espoir de pouvoir ultérieurement intégrer de nouveaux membres dans l’alliance
- lors du festin annual, Agnès laisse entendre que l’eau curative du puits lutte même contre l’infertilité

1050 :
° Printemps :
- la source de Creo située dans les ruines baisse encore en puissance. Après enquête et réflexion, l’oliphant de Roland est remis à sa place (été 1050) avec de multiples précautions : seul Enas Wohr y aura accès grâce à son sort de téléportation.
- une forte demande de vis d’Intelligo et de Vim émane de El Alma de Roland, pour notre plus grand bonheur.

1051 :
° Printemps :
- décision est précise d’augmenter nos capacités de financement de nos laboratoires (à 1)
- recherche d’apprentis pour tous nos artisans
- recherche d’un pisteur/chasseur pour remonter la piste du lycanthrope, qui semble avoir fait de nombreux petits…
- l’évêque nous apprend que les maures sont en train de lever une armée; je discute avec nos oiseaux pour intensifier la surveillance; on lève des troupes; moratoire de 2 ans sur les services dus à l’alliance; on accélère les travaux de réparation des tours du château
- l’idée de construire un hameau au niveau de nos cultures est repoussée le temps que la crise soit passée
° Automne : multiples escarmouches des maures qui détruisent les villages les plus proches de leurs frontières et affaiblissent le reste de la région. Clair avantage numérique des sarrasins dont la base opérationnelle est Tudela. On apprend que l’armée sarrasine

1052 :
° Printemps : Enas Wohr patrouille toute la saison essayant de perturber les actions de nos adversaires.

1053 :
° Printemps : les sarrasins lancent un assaut sur la région et notamment sur le fort. Malheureusement, les chrétiens se prennent une raclée et Enas Wohr ainsi que Nill décèdent. Fort heureusement, en dehors de soldats aucune mort civile n’est à déplorer dans l’alliance.
Les habitants de feue Los Alumbrados trouvent refuge dans l’alliance de Melemnos, récemment remise en état par la fameuse Verdi qui y a envoyé un de ses membres, Eronius de Verditius.
° Eté : plusieurs grottes sont présentes dans la sierra de Guara. L’une d’entre elle abrite un peuple reptilien, les grista, qui semblent extrêmement discrets. Une autre serait habitée par des laminaks.
° Automne : Erionus apprend de la bouche d’anciens habitants de Melemnos qu’une mine était exploitée par les précédents propriétaires. Après quelques recherches, elle est découverte non loin de l’alliance. Il s’agit d’une mine de fer à ciel ouvert.
° Hiver : un spectre erre dans l’alliance. Rosselin réussit à communiquer avec lui (extorquer des informations devrait-on dire) et apprend comment faire fonctionner les mécanismes qu’utilisaient les anciens magi.

1054
° Printemps : après un combat épique (le côté épique ayant été inutilement renforcé par des échecs totaux à répétition de Cosal), l’élémentaire de boue est détruit par Erionus et le-dit Cosal.
° Eté : plusieurs décisions sont prises quant à la gestion de l’alliance, dont l’achat d’un cheptel de moutons et l’obtention auprès du roi de l’autorisation de cultiver des terres au sud de l’entrée de la sierra. Création également d’une maison médicale.
Découverte d’une troupe de sarrasins pulvérisés par semble-t-il un humanoïde de grande taille. Ils avaient en main un anneau portant des runes de Verditius.
° Automne : grosse bouffe avec les pécores de la vallée afin d’engager des pourparlers pour proposer d’entreposer les réserves de céréales de tout le monde dans l’alliance.
Enquête sur “l’accident” des sarrasins après discussion avec l’âme de l’un des maures et enquête sur place : il s’agit d’un humanoïde de près de 3m, poilu, maniant une hache aussi haute que lui, projetant des troncs d’arbre en guise de pieu et ayant manqué de peu de one-shot Roscelin, et possédant une très bonne résistance magique.
Découverte d’un petit village troglodyte à l’est de la sierra. Dans l’une des habitations est gravé un tractatus de Creo.

1055
° Printemps : visite de Juan del Fuego qui propose aux magi de monter une expédition sur l’île de Palma de Majorque afin de trouver des renseignements sur le mage arabe qui défendait Almari et sur les défenses maritimes.
° Eté :
- embauche de bergers, abeillers et achat de patous
- pérennisation du repas automnal avec les chefs de village de la sierra

1056
° Printemps : construction de 1 mangonneau et 1 trébuchet; lever de soldats
° Eté : la créature humanoïde enlève un des troupeaux de brebis après avoir massacré pâtre et patou.
° Automne :
- visite de del Fuego : visite à Palma de Majorque au printemps prochain
- le scribe, Severo Ochoa, se rend dans la capitale et à Archozélidal et découvre de précieuses informations concernant le mystérieux et terrible humanoïde = Anxo
- visite de Eole de Varn (Archozélidal) : il visitera très régulièrement l’alliance car il passe obligatoirement dans le secteur pour se rendre à l’ouest.

1057
° Printemps : expédition à Palma. Initialement prévue comme étant une mission d’infiltration, cela foire en moins de 12h (une fois arrivés à Palma même). Un vrai massacre s’ensuit, de même qu’un joyeux autodafé. Curieusement et à la surprise générale, les renseignements souhaités sont obtenus…
° Eté : découverte d’une source de Rego suite à une manigance de Ludwig Von Reichstenberg qui réussit à faire venir dans son domaine (= sa prison) les magi. Après moult tractations et discussions, la proposition (= le chantage pour certains) est refusé, le Seigneur des lieux tué, le micro-monde détruit, les âmes en pénitence pulvérisées, et les mages sauvés…

Historique

Distorsion Yrmgarld Yrmgarld